Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

[Verrouillé] La Caverne de Galilée
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Titre : Re : La Caverne de Galilée
Créé : 25/01/2021 à 11:43:29

Lewis était réceptif, ce qui encouragea encore plus Alaska. Debout, elle avait à présent vue sur le lac noir dont la surfasse lisse restait immobile. Ce début de soirée était calme, trop calme. Elle voulait s'amuser un peu et pourquoi pas amuser son jeune ami par la même occasion. Se rappelant de l'un de ses premiers cours de métamorphose de cette année, la jeune femme brandit sa baguette magique et la pointa bien au delà de la tête de Lewis, toujours assis. Elle dessina un cercle imaginaire parfait, prenant bien soin de se concentrer. Mais cela était facile puisque Lewis était tout aussi concentré qu'elle.

— Lepidortia !

Sans plus attendre, une nuée fumeuse de rouge sortit de sa baguette, qui faisait elle-même à présent apparaître des nuées de papillons de la même couleur. Toujours autant émerveillée par l'effet de ce sortilège, Alaska sourit largement. Elle espérait que cela plaise à Lewis. Sans plus attendre et tandis que les papillons voletaient en un nuage rouge, elle reprit la parole.

— Je m'entraîne sur ce sortilège depuis des jours... Je le trouve tellement beau !

May the odds be ever in your favor

« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 31/01/2021 à 20:48:27

Je sentais ainsi l’impatience me gagner. Petit à petit. J’avais hâte de voir quel tour me réservait Alaska. Tout était calme. Silencieux. La soirée avançait. Petit à petit. Et je savais que je ne devrais pas trainer autant. Si un préfet ou un professeur nous trouvait, nous risquions de passer un sale moment. J’observais la fille, debout, sa baguette magique pointée au dessus de ma tête. J’étais attentif. Captivé. Elle fit un geste, prononçant une formule.

C’est alors que j’aperçus une sorte de fumée rouge sortir de la baguette d’Alaska. Puis, cette étrange fumée prit petit à petit la forme d'une nuée de papillons. J'écarquillai les yeux. Je trouvais ce sortilège complètement magnifique. Je n'avais désormais plus qu'un envie, l'apprendre.

Oh ! C'est magnifique ! Tu pourrais me l'enseigner ?

Sans m'en rendre compte, dans l'excitation, je m'étais relevé. Je ne pouvais m'empêcher de suivre les papillons rouges des yeux. Impressionné.

PNJ perso de Elea Loohest
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 04/02/2021 à 12:07:17

Toujours sa baguette à la main, Alaska guidait les papillons rouge. Bientôt, ils entouraient la tête de Lewis qui semblait émerveillé. Cela fit sourire la sixième année. Le garçon avait retrouvé le sourire, ce qui lui fit extrêmement plaisir. Elle avait dû commettre un faux pas tout à l'heure en abordant un sujet difficile et se promit mentalement de ne plus le refaire. Cette soirée était vraiment sympathique, la compagnie du jeune garçon rendant Alaska très aimable et à l'écoute, ce qu'elle n'était plus depuis trop longtemps à présent.

— Tu le gardes pour toi, hein ? J'imagine que t'es au courant que nous ne sommes pas censés faire de la magie en dehors des cours... finit-elle par s'inquiéter tandis qu'elle baissa sa baguette magique le long de son corps, les papillons s'étant évaporés dans la nuit.

Le garçon s'était d'ailleurs mis debout et avait questionné Alaska. Cette dernière l'observa rapidement avant de lui répondre. Plus qu'émerveillé il était curieux ! De très jolies qualités.

— J'aimerais bien mais... Je ne l'ai appris que cette année. C'est un sortilège plus ou moins compliqué, c'est de la métamorphose animale... Mais je pourrais essayer, avec le temps.

Elle n'avait aucune envie de briser les envies de Lewis et à la réflexion, donner des cours pouvait faire du bien à l'irlandaise. Lui trouver une occupation, loin des serres de botanique.

— Mais il me semble que tu dois déjà apprendre des sorts hyper pratiques cette année !

« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 04/03/2021 à 18:39:07

Debout, à regarder les papillons voler autour de moi, j’étais émerveillé. C’était un beau sortilège que venait de me montrer Alaska. Et j’avais déjà hâte d’apprendre davantage. En revanche, j’ignorais totalement que nous ne pouvions faire de la magie en dehors des cours. Il faut avouer que j’avais vaguement lu le règlement. J’avais dû sauter ce paragraphe, comme tant d’autres. Je n’avais jamais été un adepte des règles. Après tout, si elles existent, c’est pour tester nos limites non ?

Promis, je ne dirai rien Dis-je en lui faisant un petit clin d’oeil complice.

Mais la suite de sa réponse me déçu légèrement. Je ne pourrai l’apprendre cette année, elle-même l’ayant appris que récemment. A la réflexion, je savais que j’avais encore beaucoup de chose à apprendre pour arriver au niveau de cette jeune fille. Après tout, je n’étais qu’au début de ma scolarité. Il était inutile de précipiter les choses, mieux valait commencer par les base.

C’est vrai que le programme de cette année me plait beaucoup. Mais les sortilèges plus poussés me semblent bien plus intéressant !

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 06/05/2021 à 18:42:37

La présence des papillons avait redonné le sourire à Lewis. Alaska avait même déceler un petit clin d’œil à son attention. Ravie, elle avait fini par s'adosser à un pilier de la tour, contemplant les paysages alentours, baignés d'obscurité. Elle ne pouvait pas voir très loin, les nuages avaient fini par remplir le ciel étoilé et la lune ne brillait pas assez fort. Néanmoins, elle savait qu'en s'approchant du bord, tout contre les balustrades de sécurité, si elle se penchait, elle pourrait apercevoir les lampadaires qui suivaient l'escalier menant à la volière et au hangar à bateaux. Elle n'allait jamais par là mais savait que la lumière était toujours allumée dès qu'il faisait sombre. Elle soupira avant de se retourner vers Lewis.

Le programme de son année scolaire lui plaisait. Elle se mit à sourire. Elle connaissait très peu de nouveaux élèves se plaignant des cours de sortilèges et enchantements. Et en même temps... Il fallait dire qu'Alaska venait très rarement au contact des premières années. Mais... de tous les élèves, en vérité. Les flammes dans le bocal continuaient à danser, cherchant de la place dans le récipient. Elles projetaient de jolies couleurs sur le sol et sur les chaussures de Lewis. Absorbée par leur lumière, Alaska mit quelques instants avant de reprendre le fil de la conversation. Par chance, il ne lui sembla pas manquer une information importante.

— Et tu as tout à fait raison ! Je vois que tu as plein d'ambition... C'est une belle qualité.

En parlant d'ambition... Alaska eut une nouvelle idée pour connaître un peu plus Lewis. Bien sûr, elle se sentait légèrement fatiguée mais la conversation avec le jeune garçon la stimulait énormément. Elle ne voulait pas en rester là.

— Tu veux faire quoi toi, quand tu vas sortir de Poudlard ?

Bien sûr, il venait seulement d'arriver mais... Après tout, il semblait avoir déjà des idées bien arrêtées sur ce qui lui plaisait ou non. Alaska était persuadée qu'elle allait avoir droit à une réponse formidable de sa part.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 13/06/2021 à 17:14:13

Je ne cessais d’observer cette jeune fille. Tout ce qu’elle me disait me semblait intéressant, et me poussait à toujours vouloir en savoir davantage. Je n’avais qu’une envie, apprendre à la connaître. Peut être qu’un jour, je pourrais la compter parmi mes plus fidèles amis. Mais il était inutile de faire des plans sur la comète.

Elle parla alors d’ambition. De l’ambition… Oui, j’en avais. Parce qu’une seule chose dans la vie m’importait. Tout ce que je désirais, c’était de connaître les circonstances exactes du décès de mon père. Même si le ministère ne cessait de répété qu’il était mort dans un accident, ma mère n’y croyait pas trop. Elle n’arrêtait pas de me dire que mon père était bien trop doué que pour mourir dans un banal accident. Et si un jour je voulais savoir ce qui lui était arrivé, il me fallait apprendre. Maitriser la magie. Devenir puissant.

Je crois que j’aimerais beaucoup devenir un auror. Jouant avec ma baguette, la faisant tourner entre mes doigts, j’esquissai un nouveau sourire, radieux. Mais bon, je sais que seuls les meilleurs le deviennent. Et puis… J’ai encore le temps pour y réfléchir.

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 04/07/2021 à 18:56:22

Le temps. Lewis avait entièrement raison. Il avait le temps de réfléchir, de se poser, de savoir quoi faire de sa vie. Pour Alaska, c'était une autre histoire. Sa fin de scolarité approchait à grand pas et elle ne savait pas encore très bien quoi faire. Elle avait quelques idées, basées sur ce qu'elle avait aimé faire à Poudlard depuis son arrivée il y a quelques années, et certaines discussions avec des professeurs l'aiguillaient dans certaines directions mais... la jeune fille avait trop peur de se tromper pour avoir une idée fixe. Et puis elle avait encore des examens à passer. Elle n'était pas encore sure de sortir de Poudlard en étant diplômée comme elle le souhaitait. Pourquoi donc avait-elle posé ces questions à Lewis ? Comme elle le lui avait dit, la médicomage l'attirait tout particulièrement. Pouvoir sauver des vies. Apaiser des personnes. Mais l'envie de voyager et de voir du monde... Cela l'intéressait davantage.

Se concentrant de nouveau sur le moment présent, Alaska inspira fort avant de formuler une réponse à Lewis.

— Auror ? C'est un très beau métier. J'en ai rencontré deux une fois et... elles avaient l'air géniales

Passant sous silence les circonstances de cette macabre rencontre - une transformation particulièrement terrible d'Alaska conduisant à dévorer une partie de la jambe de l'auror Green avant que la chef des aurors Zaran ne s'interpose - Alaska reprit la parole, sur des notes un peu plus joyeuses pour elle.

— Et récemment j'ai rencontré un vieil auror, Archie Oberlin, il m'a grandement aidée.

Encore un rapport à sa lycanthropie... Finalement, Alaska n'avait rencontré des aurors qu'en rapport avec sa lycanthropie. Cela la faisait rire car elle espérait que maintenant que tout était fini, elle pourrait de nouveau en rencontrer un. Peut-être que Lewis allait en devenir un et alors, la boucle serait bouclée ! Souhaitant ne pas trop s'attarder sur ce sujet, au cas où Lewis serait encore plus curieux, la Serdaigle dirigea la conversation vers un autre sujet.

— Tu sais que cette tour est la plus haute de l'école ?

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5